cultura_urbanaFNLP22bisWeb112013



Cultura urbana Chile est un groupe d’artistes pluridisciplinaires ayant pour passion commune la culture urbaine et l’enseignement de ses diverses pratiques : Skate, graffiti, breakdance, parkour…

Turronas Crew, crée en 2006, est un groupe de graffeuses originaire à la fois d’Allemagne (Pau Quintana Jornet), du Brésil (Dninja) ou encore du Chili (Antisa+Gigi).

Leur volonté commune est de développer les pratiques de la culture urbaine à travers des workshops, des programmes éducatifs ciblés, des festivals ou des expositions comme au Pérou, Bolivie, Brésil, Argentine, Ecuador et Costa Rica.

Et c’est à travers leur exposition à Friches et nous la paix du 22 au 26 novembre que Cultura Urbana Chile et Turronas Crew souhaitent nous montrer leurs univers.

Explication  annulation:
N'ayant pas obtenu les subventions pour venir en Europe faire leurs expositions et surtout récupérer leur premier prix EDUCASPORT , Cultura Urbana Chili a organisé une manifestation pacifique.  Lors de cet événement, l'un des membres du groupe, Carlos Hidalgo, s'est menotté au Palais de la Moneda, où réside le Président Chilien, pour protester contre l’indifférence du gouvernement pour la Culture, l'art et l'éducation. Gigi a elle été interviewée. Voici la vidéo :  http://www.youtube.com/watch?v=JzNMQgiauyk

Un impresario, Leonardo Farkas, a été touché par leur démarche et leur a fait un don pour pouvoir payer leurs billets d'avion et venir en Europe.  Ils sont arrivées hier et pourront ainsi récupérer leur prix  mais ils ne pourront malheureusement pas exposer à la Friche.