Du 15 Avril au 30 Avril 2014: "Partitions Urbaines" avec Soklak, Yarps, Vincent Pompetti, Mister Pee, Tarek.
:: Soklak, graffeur, rappeur et peintre. Cet artiste possède un univers très urbain où le lettrage tient une très grande place. Il a su mélanger l’art du tag, de la calligraphie et du writing avec une force et un rendu exceptionnel.
:: Yarps, pochoiriste et cataphile. Il décore l’espace urbain de ses collages et pochoirs depuis une vingtaine d’années avec élégance et assurance : la musique tient une place importante dans sa création. Ses pochoirs consacrés à Serge Gainsbourg sont reconnus par tous les amateurs d’art.
:: Vincent Pompetti est dessinateur de bande dessinée et peintre. Ses illustrations et ses toiles sur les années 50-60 nous permettent de retrouver la chaleur et l’ambiance de l’époque ainsi que la musicalité de la grande époque du jazz…
:: Mister Pee, artiste urbain et illustrateur. Avec ses couleurs chaudes et sa palette, il s’accorde bien avec l’ambiance funky des années 70. Ses illustrations et son travail dans la rue en témoignent.
:: Tarek, auteur de BD, peintre et rédacteur en chef de Paris Tonkar magazine. Il est à l’initiative du projet. Il travaille sur la musique et la peinture depuis trois ans déjà, réalisant de nombreuses séries en peinture, en volume et en dessin sur cette thématique !
Du 3 Avril au 13 Avril 2014: "Ardoises" du Van à la pointe du Raz expo solo de MôMô BasTa
Du 17 Mars au 3O Mars 2014 : Sophie Nedorezoff "Walk in the wild side"
Sophie Nédorézoff
WALK IN THE WILD SIDE
L'exposition se construit autour de Walk in the wild side, installation d' une multitude de fils de raphia trempés dans du bitume. Cette œuvre suspendue amène le spectateur a interroger son regard, ses conventions et ses rapports avec le réel et l'espace. Le mouvement, le frémissement des liens provoque un rapport physique à l’œuvre.
Les raphias matière végétal et le bitume matière minéral sont autant de traits, d' ombres portées qui se multiplient sur le mur comme un dessin mouvant.
C'est aussi le rapport à la matière brut, bitume, nacre, cire, corde, chanvre etc....et à nos émotions, nos sensations, notre lien à la nature.
La Nature, le vivant et sa représentation
La cellule : Système hautement complexe qui est le siège d'intenses échanges d’énergie et qui présente de vastes surfaces d’interphase, la cellule comme tout être vivant assimile, grandit, se multiplie et meurt.*Dictionnaire visuel
Les paysages cellules, œuvres en papier ou en filet et cire, sont constitués de différentes superpositions laissant deviner ce qui se passe en dessous. Le filtre de la lumière établit un dialogue avec l'observateur invité à un processus qui permet de pousser l'imagination au-delà des limites du visible.
Avertissement à l'éphémère et à la fragilité des constructions humaines, je travaille sur la mémoire, le souvenir, la transformation.
Exposition du 17 au 31 Mars Vernissage le Jeudi 20 Mars à partir de 18 h
contact rdv : 06 03 79 77 09
Ouvert tous les jours de 16h à 19h
Samedi et Dimanche de 15h à 19h
"Friches et nous, la paix". association loi 1901
22 bis rue Dénoyez 75020 Paris
http://AGENDA22bis.canalblog.com